Coin de table du 15 novembre 2012 | Quelle méthodologie ?

Chers membres et amis de l'ADI,

Le prochain Coin de Table de l'ADI aura lieu le jeudi 15 novembre 2012 au  Centre Général Guisan à Pully à 19 heures.

--> NOUVEAU LIEU pour cette conférence !

Un des défis importants dans la gestion moderne des services informatiques est la diversité et les chevauchements des différentes normes, standards et bonnes pratiques. L’utilisation du référentiel correspondant pleinement au besoin dépend avant tout de la maîtrise pratique et individuelle de chacun de ces référentiels.

Pour ce Coin de Table, nous aurons le privilège d'accueillir Messieurs

  • Jean-Luc Robert-Charrue, consultant en gestion des services IT et en gestion de projet 
  • Georges Torti, apportant une longue expérience en direction d’une DSI et en sécurité

L’objectif de ce Coin de table est de vous donner un aperçu des normes et standards pertinents, de vous permettre de savoir à quel moment il faut considérer telle ou telle norme ou standard, avec comme but final le gain de temps et de productivité pour le service informatique.

 

Nos orateurs approfondiront le thème "Quelles méthodologies ?", en abordant les points suivants :

  • Vue d’ensemble des normes, standards et bonnes pratiques et positionnement de celles-ci dans le cadre stratégique, tactique et opérationnel
  • Les référentiels de gouvernance
  • Les normes pour les projets de développement
  • Les référentiels de gestion de la sécurité des systèmes d’information
  • Les référentiels de gestion de service informatique
  • Les référentiels de gestion de projet et d’analyse

 

Cobit, ITIL, PMbok, BAbok, ISO2700x, CMMi et d’autres seront présentés.

L'ADI remercie chaleureusement les partenaires commerciaux ci-dessous pour leur soutien financier à nos activités et conférences :

Gold Partner

 

 

             

 

 

Comme à l'accoutumée, la conférence sera suivie d'un apéritif dînatoire.

N'hésitez pas à inviter vos connaissances. Le prix d'entrée pour les non membres est de Fr. 35.—

Sur notre site, vous trouvez toutes les informations relatives à cet événement ainsi que la possibilité de vous inscrire.  --> Cliquez ICI <--.

Au cas où vous ne pourriez être présent, vous pouvez vous désinscrire sur la page www.adiseig.ch/annuler ou par e-mail (comite [at] adiseig [dot] ch).

Merci de nous informer de votre présence / absence d'ici au lundi 12 novembre 2012 12h00.

Au plaisir de vous retrouver nombreux, nous vous transmettons nos cordiales salutations.

Le comité

Association des Diplômés ISEIG 
Avenue Boveresse 52 | Case postale 99 | CH-1000 Lausanne 21