Retour d’expérience de l’implémentation d’ITIL au TCS

Date: 
02.10.2008

Par M. Mike Meier, CIO au TCS
  
Vous aurez là l’opportunité d’entendre parler d’ITIL non pas par ceux qui le promeuvent ou l’enseignent, mais par ceux qui l’ont implémenté et le vivent au quotidien. M. Meier nous exposera les espoirs fondés sur ITIL avant son implémentation, comment s’est passée l’implémentation, les succès, et peut-être aussi les ratés, et ce qu’ITIL a apporté et apporte encore aujourd’hui à l’informatique du TCS. La présentation s'articulera autour des points suivants :
  

  • Que fait le TCS
  • Situation organisationnelle avant l'introduction d'ITIL
  • Pourquoi l'IT du TCS a décidé d'introduire ITIL
  • L'approche pour le changement du mindset des collaborateurs
  • L'approche pour le changement de l'organisation de l'IT
  • Qu'est-ce qui a bien marché
  • Difficultés rencontrées
  • Leçons apprises
  •  

C’est à n’en pas douter une excellente occasion de se faire une idée « par l’exemple » de ce qu’ITIL peut réellement apporter dans la pratique.
 
Le Coin de Table s'est tenu à 19 heures à l'Hôtel Alpha-Palmiers