e-réputation - prisonniers de la Toile

Date: 
04.02.2010

"On m'assure que je suis pris, comme les milliards d'autres internautes, dans le piège de la Toile. On me met en garde contre les buzz, les dangers qui me guettent si je ne protège pas suffisamment ma sphère privée. Curieux, je fais moi-même l'expérience: je tape mon nom dans un moteur de recherche et découvre stupéfait toutes sortes d'informations. Analysées par des algorithmes complexes, toutes les traces que j’ai laissées sur le Web apparaissent sous forme de liens sur des dizaines de pages."
 

 
Et vous, quelle est votre e-réputation ?
 
Cette conférence sur la e-réputation a été données par des étudiants du Diplôme de formation en emploi de «stratégie marketing, communication et e-business». Nous sommes repartis avec des conseils pratiques : comment me comporter sur internet, dois-je être présent sur la Toile, et si ma réputation était « salie », comment agir …
 
 
 
Ce Coin de Table ADI a eu lieu dans le cadre de l’assemblée générale de l’ADI et s'est tenu à l'ISEIG. Il a été suivi d’un apéritif dînatoire dans une ambiance décontractée.