Comment trouver la bonne idée ?

Date: 
27.01.2011

Ce Coin de Table de l'ADI aura lieu à la suite de notre assemblée générale, soit à 20h15, le jeudi 27 janvier 2011 à L'ISEIG, Av. des Boveresse 52, Lausanne (Plan de situation).

 

Pour l'occasion, nous aurons le privilège d'accueillir

Monsieur Siegfried Ceballos
Fondateur et CEO de CSID idea detectives.
 

Monsieur Ceballos est ce que l'on appelle un détective d'idées. Il aide les collaborateurs à trouver de nouvelles idées et à les mettre en action. 

 

"Une idée est une solution nouvelle et adaptée au problème de l'interlocuteur."

Afin de les faire naître et briller, nous ferons ensemble un tour d'horizon des dernières méthodes d'idéation, dont l'open innovation, et leur intégration dans la gestion des idées en entreprise.

L'arrivée d'Internet a touché aussi le domaine de l'idéation. "Open innovation", "co-creation" et "crowd sourcing" et d'autres termes anglophones sont apparus. Mais sont ces outils vraiment utiles et efficaces? Avons-nous finalement la solution miracle pour trouver les bonnes idées? Ou est-ce que ce ne sont que des modes qui vont vite disparaître et nous pourrons revenir tranquillement au bon vieux brainstorming?
 

 Le coin de table sera suivi par un apéritif dinatoire, dans une ambiance décontractée.

 

Cliquez sur "S'inscrire à Comment trouver la bonne idée ?" ci-dessous et indiquez vos coordonnées. Si vous êtes membre, authentifiez-vous au préalable avec votre compte. Les personnes inscrites à l'AG sont considéré comme inscrits à ce coin de table.

Inscriptions fermées