La dématérialisation

Date: 
23.05.2013

Dans un environnement économique de plus en plus compétitif, la dématérialisation* des documents est devenue un enjeu majeur pour les entreprises qui souhaitent améliorer leur agilité et gagner en performance.

*Définition wikipedia de la dématérialisation:
La dématérialisation est le remplacement dans une entreprise ou une organisation de ses supports d'informations matériels (souvent en papier) par des fichiers informatiques et des ordinateurs, jusqu'à la création de « bureau sans papier » ou « zéro papier » quand la substitution est complète. Elle vise une efficacité accrue en permettant une gestion entièrement électronique des données ou des documents produits en interne ou émanant des partenaires (administrations, clients, fournisseurs,…) en format numérique ou numérisés à leur entrée. En dehors du cas d'une structure nouvelle et exploitant méthodiquement l'outil informatique, une démarche de dématérialisation comporte une dimension de numérisation, c'est-à-dire de transfert méthodique sur support numérique quelconque des informations qui existent sous forme analogique (papier, film, microfilm).

Pour réussir son projet, il est important de faire le bon choix aussi bien sur la solution cible que sur la façon de mener à bien son projet.

Au travers cette présentation, vous trouverez des réponses pratiques issues de l'expérience dans la mise en œuvre dune solution de dématérialisation de documents et d’automatisation de processus.

Ce Coin de Table de l'ADI aura lieu à 19h00, le jeudi 23 mai 2013 au Centre Général Guisan à Pully.

Pour cette occasion, nous aurons le plaisir d'accueillir Messieurs Babak Eskandari et Claude Aeby de la société inter-ibex Consulting SA.

L'ADI remercie chaleureusement les partenaires commerciaux ci-dessous pour leur soutien financier à nos activités et conférences :

Gold Partner

ISEIG

inter-ibex

 

JRMC

 

Comme à l'accoutumée, la conférence sera suivie d'un apéritif dînatoire.

 

Informations pratiques :

Lieu : Centre Général Guisan Av. Général-Guisan 117-119 Pully (www.generalguisan.ch)
Horaires : début de la conférence à 19h00, durée environ 1h00, puis apéritif et discussions ouvertes
Transport public : Bus : depuis la Gare CFF, Ligne n° 1 (direction Blécherette), changer à Georgette, puis ligne n° 8 (direction Paudex-Verrière), jusqu'à l'arrêt Tour Haldimand. M2 : Gare CFF direction Ouchy A pied : depuis Ouchy environ 20 minutes, le long du lac
Parking : Places le long de l'Avenue Général-Guisan
Inscription : cliquez sur "s'inscrire à La dématérialisation" ci-dessous et indiquez vos coordonnées. Si vous êtes membre, authentifiez-vous au préalable avec votre compte.

Inscriptions fermées