Internet of Things et Smart Cities

Date: 
11.05.2017
La révolution du 21ème siècle est numérique. Elle a déjà commencée et influence, tous les jours et de plus en plus, notre quotidien.
 
Après une courte explication de l’historique, des défis techniques et sécuritaires, seront débattus les gros enjeux économiques et sociaux de l’Internet des Objets.
Parallèlement, et étroitement lié à l’évolution de l’Internet des Objets, de nombreuses villes cherchent à développer leur infrastructure afin de devenir une « Smart City ».
 
Pourquoi cet intérêt à devenir une « ville intelligente » ?
Quels sont les moteurs et les freins d’un tel développement ?
Quelques projets européens et mondiaux seront présentés.

 

Le champ d'application est extrêment vaste. Aussi, cette conférence ne répondra pas à toutes les questions mais permettra de prendre conscience de ces développements et de leurs implications dans nos vies.

Pour cette conférence, nous aurons le plaisir d'accueillir Monsieur Didier Desfourneaux, consultant en télécom, bénéficiant de nombreuses années d’expérience en ayant activement contribué au développement de sociétés de service en énergie et/ou télécom en suisse romande.

Ce Coin de Table de l'ADI aura lieu à 19h00, le jeudi 11 mai 2017 au Centre Général Guisan à Pully.

Comme à l'accoutumée, la conférence sera suivie d'un apéritif dînatoire.

L'ADI remercie chaleureusement les partenaires commerciaux ci-dessous pour leur soutien financier à nos activités et conférences :

Gold Partner

ISEIG

inter-ibex

SAGE

 

Informations pratiques :

Lieu : Centre Général Guisan Av. Général-Guisan 117-119 Pully (www.generalguisan.ch)
Horaires : début de la conférence à 19h00, durée environ 1h00, puis apéritif et discussions ouvertes
Transport public Bus : depuis la Gare CFF, Ligne n° 1 (direction Blécherette), changer à Georgette, puis ligne n° 8 (direction Paudex-Verrière), jusqu'à l'arrêt Tour Haldimand. M2 : Gare CFF direction Ouchy A pied : depuis Ouchy environ 20 minutes, le long du lac
Parking : Places le long de l'Avenue Général-Guisan
Prix : Les non-membres paient Fr. 35.- (tarifs préférentiels définis pour les membres des associations partenaires); Gratuit pour les apprentis.
Inscription : cliquez sur "S'inscrire à Internet of Things et Smart Cities" ci-dessous et indiquez vos coordonnées. Si vous êtes membre, authentifiez-vous au préalable avec votre compte.

Inscriptions fermées