Le Bitcoin, pourquoi pas nous ?

Date: 
12.11.2015

Créé en 2009 à la suite de la crise financière par un informaticien anonyme, le Bitcoin (la monnaie virtuelle) prend de l'ampleur au niveau mondial. En Suisse, le marché est en pleine construction: des plateformes de négoce s'ouvrent et un nombre croissant de commerces acceptent cette monnaie dématérialisée.

Des automates - permettant de changer ses billets contre des Bitcoins - voient progressivement le jour en Suisse, comme à Genève ou Zurich. Au niveau mondial, le volume de transactions journalier en Bitcoins est actuellement estimé à 64 millions de dollars (61 millions de francs).

 A l'occasion de ce Coin de Table, nous aurons le plaisir d'accueillir Monsieur Alexis Roussel. Monsieur Roussel est directeur et fondateur de la société de négoce SBEX ainsi que vice-président de la Bitcoin Association Switzerland. Afin de permettre l’innovation dans ce domaine, il promeut l’utilisation des cryptomonnaies et aide les politiciens et autres décideurs à comprendre ce phénomène émergent.

Monsieur Roussel nous présentera les concepts du bitcoin ainsi que son fonctionnement, et comment celui-ci apparaît dans la société.

Ce Coin de Table de l'ADI aura lieu à 19h00, le jeudi 12 novembre 2015 au Centre Général Guisan à Pully.

Comme à l'accoutumée, la conférence sera suivie d'un apéritif dînatoire.

L'ADI remercie chaleureusement les partenaires commerciaux ci-dessous pour leur soutien financier à nos activités et conférences :

Gold Partner

ISEIG

inter-ibex

 

JRMC

 

SAGE

 

Informations pratiques :

Lieu : Centre Général Guisan Av. Général-Guisan 117-119 Pully (www.generalguisan.ch)
Horaires : début de la conférence à 19h00, durée environ 1h00, puis apéritif et discussions ouvertes
Transport public Bus : depuis la Gare CFF, Ligne n° 1 (direction Blécherette), changer à Georgette, puis ligne n° 8 (direction Paudex-Verrière), jusqu'à l'arrêt Tour Haldimand. M2 : Gare CFF direction Ouchy A pied : depuis Ouchy environ 20 minutes, le long du lac
Parking : Places le long de l'Avenue Général-Guisan
Prix : Les non-membres paient Fr. 35.- (tarifs préférentiels définis pour les membres des associations partenaires); Gratuit pour les apprentis.
Inscription : cliquez sur "s'inscrire à Le Bitcoin, pourquoi pas nous?" ci-dessous et indiquez vos coordonnées. Si vous êtes membre, authentifiez-vous au préalable avec votre compte.

Inscriptions fermées