Impacts de l'informatique quantique sur la sécurité

Date: 
12.05.2016

Dans un monde rythmé par de constantes percées technologiques, avec notamment un intérêt et des investissements croissants dans l'ordinateur quantique, les professionnels des technologies de l'information se doivent d'être au courant des menaces potentielles et des opportunités liées aux technologies quantiques.

Dans son intervention, Madame Kelly Richdale, VP Quantum Safe Security pour la société ID Quantique, abordera le changement de paradigme découlant de l'arrivée annoncée de l'ordinateur quantique, ainsi que les technologies basées sur la physique quantique qui peuvent être mise en place pour accroître la sécurité des informations à l'avenir.

Ce Coin de Table de l'ADI aura lieu à 19h00, le jeudi 12 mai 2016 au Centre Général Guisan à Pully.

Comme à l'accoutumée, la conférence sera suivie d'un apéritif dînatoire.

L'ADI remercie chaleureusement les partenaires commerciaux ci-dessous pour leur soutien financier à nos activités et conférences :

Gold Partner

ISEIG

inter-ibex

 

 

 

SAGE

 

Informations pratiques :

Lieu : Centre Général Guisan Av. Général-Guisan 117-119 Pully (www.generalguisan.ch)
Horaires : début de la conférence à 19h00, durée environ 1h00, puis apéritif et discussions ouvertes
Transport public Bus : depuis la Gare CFF, Ligne n° 1 (direction Blécherette), changer à Georgette, puis ligne n° 8 (direction Paudex-Verrière), jusqu'à l'arrêt Tour Haldimand. M2 : Gare CFF direction Ouchy A pied : depuis Ouchy environ 20 minutes, le long du lac
Parking : Places le long de l'Avenue Général-Guisan
Prix : Les non-membres paient Fr. 35.- (tarifs préférentiels définis pour les membres des associations partenaires); Gratuit pour les apprentis.
Inscription : cliquez sur "s'inscrire à Impacts de l'informatique quantique sur la sécurité" ci-dessous et indiquez vos coordonnées. Si vous êtes membre, authentifiez-vous au préalable avec votre compte.

Inscriptions fermées