AG extraordinaire 2012

Date: 
28.06.2012

Afin de valider officiellement la décision d'évolution de l'ADI, nous vous convoquons à une Assemblée Générale extraordinaire, en date du jeudi 28 juin 2012, à 19h00, à l'ISEIG.

L'assemblée sera agrémentée par un apéritif dînatoire.
 
Inscription jusqu'au 25 juin 2012.

Toutes propositions de modification de l'ordre du jour doit nous parvenir par e-mail au moins 10 jours avant l'assemblée.

Ordre du jour :
1. Bienvenue
2. Présentation du projet et ambitions du comité
3. Vote sur le principe de la nouvelle dimension présentée par le comité
4. Vote sur le changement du nom de l'association
5. Vote sur les changement des statuts
6. Conclusion

Propositions soumises :

Point 3
- Les membres acceptent le principe que l'ADI puissent accueillir comme membre collectif et partenaire des instituts de formation d'informatique autres que l'ISEIG et ainsi élargir le réservoir de nouveaux brevetés - diplômés et certifiés de différentes écoles.

Point 4
- L'accueil de plusieurs instituts de formation demande un changement du nom de notre association.
- Les membres acceptent le nouveau nom "ADI - Association des Diplômés en Informatique". Un nouveau logo devra être conçu.

Point 5
- Afin de répondre aux points précédents, les statuts actuels de l'ADI doivent être adaptés
- Les membres acceptent les nouveaux statuts comme suit :
Art. 1 :
modifier
"ci-après ADI - Association des Diplômés ISEIG" en
"ci-après ADI - Association des Diplômés en Informatique"
Art 4, point 2 :
supprimer : "et particulièrement celles dispensées par l’ISEIG"
Art 5 :
modifier
"Ces contacts sont établis avec des institutions et des entreprises publiques ou privées, avec des personnes, et tout particulièrement avec l’ISEIG - Institut Suisse d’Enseignement de l’Informatique de Gestion" en
"Ces contacts sont établis avec des institutions, des entreprises publiques ou privées et avec des personnes."
Art 6 :
modifier
"les candidats qui ont terminé une formation de l’ISEIG et obtenu un diplôme ou certificat agréé par l'ADI" en
"les candidats qui ont terminé une formation et obtenu un diplôme ou certificat agréé par l'ADI"
Art 9, point 2 :
modifier
"le représentant nommé par l’ISEIG." en
"le représentant nommé par les écoles membres collectives de l'ADI"
Art 60 :
modifier
"En cas de dissolution de l’association, le solde des actifs revient, après liquidation, à l'ISEIG ou si ce n’est pas possible à une organisation d’utilité publique choisie par l'assemblée générale." En
"En cas de dissolution de l’association, le solde des actifs revient, après liquidation, à une organisation d’utilité publique choisie par l'assemblée générale."

Rappel du sondage :
Afin de donner une nouvelle dimension à l'ADI et d'étendre sa marge de manœuvre, ses possibilités et ses membres, le comité de l'ADI propose que l'ADI puisse avoir d'autres écoles membres de l'ADI.
Actuellement les membres n'ayant pas suivi de formation à l'ISEIG sont déjà acceptés (selon statuts), mais s’affilient rarement, dû au rattachement actuel unique à l'ISEIG.
Demain, nous désirons continuer notre collaboration avec l’ISEIG, mais également avec d’autres instituts de formation, dont certains ont déjà montré leur intérêt.

Les 4 piliers de notre association qui sont la gestion de projet, la gouvernance, la sécurité informatique et la gestion des services ne sont aucunement remis en question. De même, la qualité de nos membres, majoritairement des personnes certifiées, brevetées ou diplômées reste notre public cible.

Pour satisfaire cette nouvelle dimension, le comité propose parallèlement de changer le nom en ADI – « Association des Diplômés en Informatique »
 

D'avance nous vous remercions pour votre participation active.
Recevez nos salutations les meilleures.

Le comité
 

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